Enfin des sanctions contre « Touche pas à mon poste »

En octobre dernier, « Touche pas à mon poste » diffusait une caméra cachée qui avait pour victime Matthieu Delormeau. Celui-ci était accusé par Cyril Hanouna de meurtre. A la même période, la même émission diffusait un attouchement sexuel non consenti par Capucine Anav sur l’animateur. Ces deux séquences ont été l’objet de plaintes au CSA. Il a décidé deux sanctions. La première, pour le canular, C8 ne devra pas diffuser de publicité pendant l’émission pendant une semaine. L’instance ajoute deux semaines pour la seconde séquence. C’est donc trois semaines sans publicité. Le grand perdant de l’histoire est, donc C8..

La chaine a réagi à cette annonce et a « pris connaissance avec stupéfaction des décisions de sanctions prononcées par le Président du CSA Olivier Schrameck et son collège à l’encontre de l’émission « Touche pas à mon poste ! ». Ces sanctions, qui visent à priver de ressources publicitaires l’émission phare de la chaîne pour une durée de trois semaines, frappent par leur caractère disproportionné et discriminatoire. Elles témoignent du traitement inéquitable dont « Touche pas à mon poste ! » est victime de la part du CSA, alors que de nombreuses séquences problématiques diffusées à la télévision et à la radio ne font quant à elles l’objet d’aucune réaction. C8 a eu l’occasion, à plusieurs reprises, d’alerter M. Olivier Schrameck dans différents courriers sur ce sujet et plus globalement sur l’acharnement subi par la chaîne et son programme phare. Ces sanctions vont inévitablement fragiliser l’équilibre économique de la chaîne. C8 prendra toutes les mesures juridiques appropriées. « 



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.