Depuis plusieurs mois, le groupe TF1 cherche à faire rémunérer la diffusion de ses chaînes. Cependant, depuis hier soir, le groupe Canal+ a décidé de ne plus reprendre les canaux du groupe commercial. Canal+ a justifié sa décision de la manière suivante :
« Le Groupe CANAL+ regrette l’impasse dans laquelle se trouvent les négociations avec le Groupe TF1 après 18 mois de discussions et se voit contraint d’interrompre la diffusion des chaines TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI et leurs services associés« , explique ainsi Canal+, regrettant « l’intransigeance du Groupe TF1 qui abuse de sa puissance de marché, et notamment de son canal numéro 1, pour imposer unilatéralement à ses distributeurs de payer pour continuer à diffuser ses chaînes disponibles gratuitement sur la TNT et sur Internet.«
Ce matin, TF1 vient de répondre à cette initiative par un communiqué où le groupe commercial se dit scandalisé. Celui-ci affirme ne pas avoir voulu que ses chaînes et ses replays aient été coupés. TF1 a aussi des problèmes avec orange et free. Si ces deux opérateurs faisaient comme Canal+, cela ferait 25 millions de téléspectateurs privés du groupe TF1.


Laisser un commentaire