Dicotélé : Que le meilleur gagne

Que le meilleur gagne est un jeu de culture général qui a été adapté du format britannique Everybody’s equal. Il a eu deux périodes de diffusions. La première a commencé le 4 mars 1991 sur La cinq et s’est terminé le 22 décembre 1995 sur France 2. La deuxième vague de diffusion a eu lieu pendant l’été 2015. Son animateur principal était Nagui qui a été remplacé par Laurence Boccolini et Laurent Patitguillaume. Dans Que le meilleur gagne l’animateur est entouré de 200 candidats venus sans casting particulier. Ils n’ont qu’un but : s’emparer des 20 000 francs ou les autres lots à gagner selon les versions. L’émission a eu trois adaptations : Tous en jeu, Et 1, et 2, et 3! Et La part du lion. Le premier divertissement a été diffusé sur TF1 entre septembre et novembre 1997 et était animé par Nagui. Les candidats étaient répartis par équipe selon leur tranche d’âge. Le deuxième jeu était programmé sur France 2 entre le 18 janvier 1999 et le 19 mars de la même année était animé par Pascal Gigot. La part du lion était diffusé sur France 2 pendant l’été 2007. Cette adaptation était animée et produite par Nagui.



Une réponse à « Dicotélé : Que le meilleur gagne »

  1. […] Puis elle reprend les reines de deux émissions bien installées : Pyramide (pendant trois mois) et Que le meilleur gagne. Laurence Boccolini présente Rien à voir sur France inter en 1999. En 2001, elle lance Le maillon […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.