Dicotélé : Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann est un animateur-producteur qui est nait le 2 novembre 1960 à Toulouse. Il commence sa carrière en animant des jeux sur une radio libre toulousaine. Il monte à Paris où il devient voix-off pour la série judiciaire de TF1 Tribunal. Ensuite, il tient le même rôle dans les émissions de Nagui. Pendant cette période, il participe au Guignols de l’info et à Motus et fait des voix-off de publicités. En 1995, il devient présentateur de jeux en animant Les z’amours, Les forges du désert, Jeux sans frontières et Le trophée Campus. En 2000, le producteur du Bigdil le démarche pour l’émission de midi de TF1. C’est comme ça qu’est nait Attention à la marche. Dix ans plus tard, l’émission est supprimée à cause des audiences déclinantes. Pendant cette période, il a animé plusieurs émissions de radio. Son jeu est remplacé par les 12 coups de midi. Le divertissement a droit à plusieurs premières parties de soirée. La même année, il joue Personne n’est parfait avec Corinne Touzet puis Véronique Jannot. Ensuite, il lance une série : Victor Sauvage. Pendant l’été 2012, il anime Au pied du mur!. L’émission reviendra à la rentrée mais ne durera pas longtemps. Depuis le 12 décembre 2013, Jean-Luc Reichmann incarne Léo Mattei, brigade des mineurs. Pendant la période de Noël 2018, il anime le jeu C’est déjà Noël.

Crédit photo : premiere.fr



Une réponse à « Dicotélé : Jean-Luc Reichmann »

  1. […] qui est l’adaptation du format argentin El legado. C’est un jeu qui est animé pat Jean-Luc Reichmann. Il est diffusé tous les midis sur TF1 depuis le 28 juin 2010. Ce n’est pas la première […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.