Les Séries originales
Home for Christmas (18/12) : Johanne s’installe dans une relation prometteuse tout en faisant face à de nouveaux voisins, d’anciens petits amis et sa propre famille.
Sweet Home (18/12) : Alors que de féroces monstres sèment la terreur et menacent l’humanité, un ado en proie à des démons intérieurs devient la meilleure chance de survie de ses voisins.
Les Films originaux
Le Blues de Ma Rainey (18/12) : La tension monte lorsque la pionnière du blues et son groupe se réunissent dans un studio d’enregistrement de Chicago en 1927. Adapté de la pièce d’August Wilson.
Minuit dans l’univers (23/12) : Un scientifique solitaire tente d’empêcher des astronautes de revenir sur une Terre en proie à une mystérieuse catastrophe. Avec George Clooney, également réalisateur.
Ton nom en plein coeur (23/12) : En 1987, alors que Taïwan vient de mettre fin à la loi martiale, deux étudiants tombent amoureux, à l’encontre des attentes de la société.
Les nouveaux films au catalogue
Under the skin (20/12) : Scarlett Johansson, prédatrice sexuelle venue de l’espace, se met à nu, au sens propre comme au figuré, pour attirer les hommes et les faire disparaître. Ce film de SF mystérieux et arty déroute autant qu’il fascine.
Le Pianiste (20/12) : Roman Polanski plonge dans le ghetto de Varsovie en 1939, où un jeune pianiste juif tente de survivre. Une œuvre personnelle, à la fois pudique et d’une puissance rare, magnifiquement interprétée par Adrien Brody.
Une histoire de fantôme (A ghost story) (24/12) : Un homme meurt dans un accident de voiture. Son fantôme revient dans la maison où il vivait avec son épouse. Porté par une mise en scène superbe, un film fantastique poétique et sensible, à l’interprétation remarquable.
Les Documentaires
Ariana Grande : Excuse me I love you (21/12) : Pour les fans de la chanteuse, une plongée dans le Sweetener Tour
Les programmes jeunesse
Les Chansons de Comptinie-les-oies (22/12) : Alors qu’Hilda explore de nouveaux lieux et espaces cachés dans les environs de Trollbourg, sa soif d’aventure et d’indépendance pourrait bien lui attirer des ennuis.

Laisser un commentaire