Pour beaucoup de personnes, Catherine Laborde restera celle qui donnait le temps pour les jours à venir sur TF1. Cette journaliste atteinte de la maladie de Parkinson est décédée à l’âge de 73 ans. Le 1er janvier 2017, elle avait terminé son dernier bulletin météo avec ces mots :
« C’était des moments formidables. Des moments joyeux. Des moments de camaraderie. Je vous emporte avec moi. Vous m’oublierez, moi non. Je vous aime. »
Sa sœur, Françoise, lui a adressé ce message émouvant sur son compte X :
Ma chérie,
tu es partie sereinement dans ta maison de l’Ile d’Yeu que tu aimais tant. Il y avait autour de toi Gabrièle et Pia, tes filles, et Jimmy leur père.
Et aussi ton mari Thomas pour tes derniers jours. Geneviève et moi étions avec toi la semaine dernière: 1/3— Francoise Laborde (@frlaborde) January 28, 2025
2/3
Et nous avons pu encore rires entre sœurs en évoquant nos souvenirs d’enfance , parler de Papa et Maman et aussi te chanter les chansons que tu aimais.
Tu nous as fait cet immense cadeau de nous offrir des derniers moments de conscience et de lucidité.— Francoise Laborde (@frlaborde) January 28, 2025
3/3
Tu es partie ma chérie tout doucement, silencieusement, apaisée.
Nous t’aimons tant ❤️
Ce matin « le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle, sur l’esprit gémissant en proie au long ennui»
Charles Baudelaire « Spleen » pic.twitter.com/sjgKGfNbyp— Francoise Laborde (@frlaborde) January 28, 2025

Laisser un commentaire