France 2 déprogramme « Envoyé Spécial » et « Complément d’enquête » de jeudi soir

Mardi, les chefs d’états-majors des 27 Etats de l’Union européenne se réunissent pour parler de la situation ukrainienne et établir un plan de paix européen. Mercredi, le ministre des armées, Sébastien Lecornu, participera à la réunion des ministres de la défense européens. Suite à ces deux évènements, France 2 a décidé de casser sa grille jeudi soir. Par conséquent, la chaîne publique ne diffusera pas « Envoyé Spécial », « Complément d’enquête » et « Nous, les Européens ». Elle mettra à l’antenne un numéro spécial de « L’évènement » sous-titré « La France face à la guerre ». Dans cette émission, Caroline Roux recevra Sébastien Lecornu, Dominique de Villepin, Jean-Luc Mélenchon, Raphaël Glucksmann, des personnalités politiques, des experts et des spécialistes de la défense 

Ils essaieront de répondre aux questions suivantes :

Comment la France se prépare-t-elle à un conflit ?

Avec quel budget ?

Comment s’organise-t-elle pour préparer la guerre hybride et répondre à la menace cyber ?

Comment compte-t-elle étoffer la réserve citoyenne alors que certains de nos voisins européens comme l’Allemagne relancent le service militaire ?

Comment construire l’Europe de la défense sans le partenaire américain et l’OTAN ?



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.