Dicotélé : Claude Pierrard

Crédit photo : France 3

Claude Pierrard est un journaliste animateur qui est né le 20 décembre 1943 à Folembray. Dans sa jeunesse, il est passionné par la télévision. Aussi, il participe à un concours qui lui permet d’entrer à la station régionale de Reims. Il en devient rédacteur en chef en 1971 et la quitte deux ans plus tard. À cette époque, il intègre la 3ème chaîne pour présenter Inter 3. Lors de l’éclatement de l’ORTF, il se retrouve sur TF1 où il présente le journal au côté d’Yves Mourousi et de Michel Denisot. En 1975, la chaîne réalise son rêve en lui confiant une pastille d’information nommée Les infos dans l’émission jeunesse Les visiteurs du mercredi. A partir du 3 juillet 1978, il se retrouve à la tête des émissions des vacances avec Alcion et sa bande puis Croque vacances. Il animera ce programme jusqu’au 5 septembre 1987. Entre temps, Claude Pierrard a participé au lancement de la chaîne Canal J. En 1988, il anime Bonjour les basket puis Croque matin sur Antenne 2. La même année, il anime un jeu sur Télé Toulouse. En 1995, il entre à La chaîne météo dont il deviendra le directeur de l’information et des programmes. Cinq ans plus tard, il se retire de la télévision avant de prendre sa retraite en 2004. Aujourd’hui, il vit à Thouars.



Une réponse à « Dicotélé : Claude Pierrard »

  1. […] programme durait 5h30 tous les mercredis. Il a était animée par plusieurs animateurs : Dorothée, Claude Pierrard, Claude Ruben, Jean-Pierre Pernault, Soizic Corne, Patrick Sabatier, Marc Menant, Henri Dès, […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.