Crédit photo : ina.fr

Pierre Sabbagh était un journaliste, animateur et producteur qui est né le 18 juillet 1918 à Lanion et décédé le 30 septembre 1994 à Paris. Après avoir tenté d’embrasser une carrière d’acteur, il commence une carrière de radio-reporter en 1945. C’est le 29 juin 1949 qu’il crée et présente le journal télévisé. Ensuite, il anime des jeux télévisés tels que Le gros lot, Télé-Pok ou encore L’homme du XX° siècle. En 1961, il produit Le magazine des explorateurs. Cinq ans plus tard, il met à l’antenne Au théâtre ce soir. En septembre 1971, Pierre Sabbagh devient Directeur général de la deuxième chaîne de l’ORTF. Après l’éclatement de l’ORTF, il perd ses fonctions. Sept ans plus tard, il est nommé PDG de Techniisonor.

Posted in

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.